Blog
NOUS AURONS À COEUR DE RÉUSSIR CE DÉFI DEVANT NOTRE PUBLIC
Montpellier sport – 16 avril 2014 – Hugo Ezmiro
Le kayak-polo, vous connaissez ? Vous êtes sur Montpellier ? Hugo Ezmiro, notre chroniqueur, vous fait découvrir ce sport atypique et spectaculaire sur MONTPELLIERSPORTS.FR. Il vous invite même à la troisième journée du Championnat de France, ce week-end à la piscine Neptune de Montpellier !
Comment préparez-vous la prochaine journée de championnat ?
Hugo Ezmiro : «Cette troisième journée du championnat de France de Kayak-Polo est pour nous l’occasion de promouvoir notre sport auprès du public montpelliérain. Au programme, cinq matchs. Quatre le samedi de 12h30 à 21h et un le dimanche, à 11h30. En terme de préparation, rien de particulier. Nous continuons nos semaines d’entraînements classiques. On axe néanmoins la semaine avant la compétition des entraînements avec une grosse composante de jeu collectif pour peaufiner les automatismes et les tactiques de jeu.»
Cette étape se déroulera dans votre piscine de Montpellier. C’est un atout supplémentaire de jouer à domicile ?
Hugo Ezmiro : «Jouer à domicile n’est pas un réel atout car la fatigue du trajet que nous évitons, est remplacée par un certain stress lié à l’organisation de la compétition avec l’installation du terrain et le bon déroulement du programme. Toutefois, jouer à domicile permet à nos familles et à nos proches de venir nous encourager lors d’une des seules fois de la saison où nous évoluons à Montpellier. De plus, cela permet de gagner en visibilité auprès du public sportif de Montpellier, des politiques et de nos sponsors qui peuvent apprécier concrètement le kayak-polo au meilleur niveau français.»
Quels seront vos adversaires pour cette journée ? Quelles sont leurs particularités ?
Hugo Ezmiro : «Au programme du week-end, nous avons donc cinq matchs pour le compte de cette journée de championnat. A 12h45, nous débuterons contre Corbeil-Essonnes (91). Actuelle lanterne rouge du championnat, nous aurons à réaliser un match propre contre cette équipe qui n’a rien à perdre pour se lancer dans la journée. Ensuite à 15h45, nous affronterons l’équipe de Château-Thébaud (44). Actuellement 12ème mais dont la place ne reflète pas la qualité de jeu. L’an dernier ils ont réussi à se qualifier aux play-offs pour la course à l’Europe. A 18h, le choc du week-end nous opposera à l’infatigable équipe d’Agen (47) qui constitue un concurrent direct depuis de nombreuses années pour le titre. Pour conclure la journée du samedi, nous terminerons face à l’équipe de Cestas(33) qui réalise un bon début de saison.
Enfin, dans le dernier match du week-end, nous devrons nous méfier de Strasbourg, équipe promue mais qui est l’équipe en forme du moment. En effet, ils ont effectué un excellent début de championnat en battant nos rivaux de Condé sur Vire. L’objectif étant d’engranger cinq victoires, nous aurons à cœur de réussir ce pari devant notre public, que nous attendons nombreux.»
Propos recueillis par Josselin Riou
Comments are closed.