Kayak-Polo

Le kayak-polo mixe handball, water polo et football américain, offrant aux spectateurs un cocktail spectaculaire, dynamique et intense en émotions, poussant les joueurs au challenge personnel et collectif, et au dépassement de soi.

Par équipe de cinq, dix joueurs se disputent un ballon à la main ou à l’aide de la pagaie afin de marquer des buts, les cages étant surélevées (2 mètres au-dessus de la surface de l’eau), la surface de jeu étant de 35×20 mètres et la durée de match de 20 minutes.

Aujourd’hui, cette discipline est labellisée « Jeux Mondiaux » (anti-chambre des JO) et de nombreux championnats se déroulent au niveau national et mondial. Cette année, le championnat du monde de kayak-polo aura lieu du 22 au 28 septembre 2014 à Thury-Harcourt, en Suisse Normande, où les équipes de France féminine (vice-championne d’Europe et médaille de bronze) et masculine (championne d’Europe et médaille d’argent aux jeux mondiaux 2013) seront au rendez-vous pour affronter les équipes en tête du classement mondial (Allemagne, Royaume-Uni, Espagne…).

Nos champions Kayak-Polo

Équipe masculine division 1palmares-hommes

 

Equipe 1ère division hommes

n°1 : Thomas BRETENOUX, n°2 Baptiste COTTA n°3 : David LINET, n°5 : Patrice BELAT, n°8 : Hugo EZMIRO, n° 9 : Christophe BELAT

Entraîneur : Aurélien MATUSIAK

 Équipe féminine division 1

palmares-femines

Equipe 1ère division féminines

n°1 : Alice JANECEK, n°2 : Julie ROUX, n°3 : Jade VASSALLO, n°4 Annie CHEVALIER, n°5 : Naïs ZANFINI, n°7 : Mélissa LEDORMEUR,  n°10 : Mélanie KÖNIG