Blog
LE 3MCK-UC SERA BIEN REPRÉSENTÉ SUR LA SCÈNE EUROPÉENNE
Tout fraîchement décorées d’argent et de bronze dans le championnat de France de kayak-polo 1ère division, respectivement chez les hommes et chez les femmes, les deux équipes premières du 3MCK-UC participaient au Tournoi des As. Synonyme de play-offs, le vainqueur du tournoi des As y décroche son billet pour la coupe d’Europe des clubs en compagnie du champion de France, automatiquement qualifié.
La participation en coupe d’Europe des clubs pour l’équipe féminine comme masculine était un des objectifs annoncés de début de saison (se qualifient les 6ers du championnat masculin et les 5ères du championnat féminin).
L’équipe masculine réalise une bonne phase de poule le samedi en s’imposant 13-0 contre St Omer (62); 5-3 contre Strasbourg (67) ; 2-1 contre Agen (47) et 8-3 contre Acigné (35) ; mais les joueurs, entraînés par Aurélien Matusiak, s’inclinent une nouvelle fois sur le score de 4-3 contre Condé sur Vire (50), champion en titre 2014 dans un match serré et tendu.
L’équipe féminine du 3MCK-UC effectue également une entrée correcte dans les playoffs en ne concédant qu’une seule défaite contre l’équipe du CD 44, championne de France 2014.
Les deux équipes héraultaises se classent secondes dans leur catégorie respective et se voient affronter le troisième de la phase de poule pour l’accession en finale, synonyme de qualification pour la coupe d’Europe des clubs !
Nos féminines affrontent l’équipe de St Omer dans un match maîtrisé dont elles vont disposer sur le score de 4-1. Dans le même temps, l’équipe Hommes, très déterminée, exécute un match sérieux face à des agenais rapidement menés au score. Le match se conclut sur le score de 4-2 pour le 3MCK-UC.
Les deux équipes montpelliéraines empochent donc leur billet pour la coupe d’Europe des clubs, pour la 3ème fois consécutive.
Lors de la finale opposant Montpellier au CD 44, les deux équipes européennes, le CD 44 prend une nouvelle fois l’avantage en l’emportant malgré un bon match des héraultaises.
Chez les hommes, la finale face à Condé sur Vire s’annonçait très engagée, les deux équipes bien décidées à affirmer leur suprématie. Après une rencontre très serrée et physique, n’ayant pu se départager durant les 20 minutes, Montpellier et Condé se quittent sur le score de 2-2. La période des prolongations avec le but en or se dessine. Bien décidés à ne rien lâcher, les montpelliérains trouvent la faille et s’imposent face à leurs rivaux pour la 1ère fois de la saison 2014 !
Le 3MCK-UC réussit pleinement à satisfaire ses objectifs en décrochant sa place sur la scène européenne dans les catégories masculine et féminine de 1ère division ; une première historique dans le kayak-polo français !!
Rendez-vous les 04 et 05 octobre prochains à St Omer (62) pour la coupe d’Europe des clubs !
Comments are closed.