Blog
LA COURSE AU TITRE EST LANCÉE !!!
Montpellier sports – 30 avril 2014 – Hugo Ezmiro
Trois semaines après la seconde journée qui s’était conclu sur 4 victoires de rang, le week-end dernier, le Montpellier Méditerranée Métropole Canoë-Kayak UC accueillait à la piscine Neptune de la Paillade, la 3ème journée de championnat de France de kayak-polo de 1ère division.
Au programme, 5 matchs (4 le samedi et 1 le dimanche) pour boucler la phase aller du championnat et tenter de confirmer cette bonne dynamique installée au sein d’une équipe recomposée en début de saison.
Le premier match a été parfaitement maîtrisé avec une victoire sans appel 8-0 face à la lanterne rouge, Corbeil-Essonnes (91).
Le second match opposant les montpelliérains à l’équipe de Château-Thébaud (44), a eu une toute autre physionomie. Menés rapidement, les hommes d’Aurélien Matusiak n’ont jamais su recoller au score et ont encaissé leur seconde défaite de la saison sur le score de 4-3. Cette défaite a un goût amer car désormais le 3MCK-UC n’a pu le droit à l’erreur s’il souhaite rester dans la course au titre !
Piqués à vif, ils ont su réagir face à l’équipe d’Agen (47), concurrent sérieux au podium. Dans un match solide où ils ont beaucoup défendu, ils se sont imposés sur le fil 2-1, au terme d’un match qui aurait pu basculer à tout moment d’un côté ou de l’autre.
Lors du dernier match du samedi, le 3MCK-UC a largement dominé l’équipe de Cestas (33) en l’emportant 8-1 après un match sérieux.
Le dimanche, les Héraultais n’ont pas failli face au promu, Strasbourg (67), qui impressionne depuis le début de la saison par ses résultats. Ils ont réussi à prendre l’avantage rapidement et ont géré leur match, ce qui leur a permis de s’imposer 8-3.
A l’issue de cette phase aller, le 3MCK-UC pointe à la seconde place du championnat, à 3 points de Condé sur Vire (50), et devra donc réaliser un parcours sans faute s’ils veulent continuer à espérer.
Rendez-vous les 17 et 18 mai prochains à Agen (47) pour la 4ème journée de championnat !
Comments are closed.