• Les actus du club

    • Home
    • News
    • Single News

Blog

Kayak-Polo – PLAY OFF du championnat de France 2019 de 1ère division

Un mois après son déplacement couronné de succès, ayant permis de boucler la saison régulière en tête à la fois chez les femmes et les hommes, le Montpellier Méditerranée Métropole Canoë-Kayak UC se rendait en conquérant à St Yrieix-en-Charente pour les play-offs de la saison 2019.

Chez les Femmes, un système de match éliminatoire simple était mis en place. Appliquées et motivées, elles ont fait un sans-faute jusqu’à la demi-finale où elles ont été surclassées 3-1 par l’équipe d’Avranches (future championne de France 2019).

Elles ont su réagir lors du match d’accession à la 3ème place, qu’elles remportent au but en or face au Comité départemental de Loire-Atlantique.Après une belle saison régulière leur ayant offert un billet européen, elles terminent ainsi avec une honorable médaille de bronze. 

Chez les hommes, un système de match éliminatoire aller-retour (avec un 3ème match décisif en cas d’égalité) était en place. Le titre de champion s’adjugeant sur un match simple.Dans leur premier affrontement en ¼ de finale, ils ont rencontré Strasbourg, 8ème de la saison régulière. Les alsaciens ont été dominés nettement 10-2 et 6-3.

En ½ finale, ils ont été opposés à Agen, seule équipe ayant battus nos montpelliérains cette saison. Malgré une victoire nette 5-1 lors du match 1, ils encaissent un nouveau revers 2-3 lors du match, les obligeant à réaliser un 3ème match décisif. Au terme d’un match très serré et engagé, les héraultais s’imposent avec expérience 4-2 filant ainsi vers la finale.

En finale, leurs adversaires d’Acigné ayant réalisé un sans-faute jusque-là étaient bien décidés à devenir champions de France. Match capital et ultime, un vainqueur devait se détacher.Après le temps réglementaire et un score de 3-3, sous une chaleur écrasante, la prolongation au but en or fut lancée.

A l’instar des féminines, au but en or, c’est Montpellier qui gagne et devient champion de France 2019 !

C’est le 6ème titre de CHAMPION DE FRANCE depuis 2012 (2012, 2013, 2015, 2016, 2018, 2019) pour les hommes du 3MCK-UC.

Rendez-vous à Catane (Italie) les 21 et 22 septembre prochains !

Comments are closed.