• Les actus du club

    • Home
    • News
    • Single News

Blog

Kayak-Polo : Phases finales de Kayak-Polo 2018

Ce week-end du 7 et 8 juillet se tenaient à Saint Omer, haut lieu du kayak-polo français, les phases finales du championnat de France de l’ensemble des divisions.

Le 3MCK-UC y était très bien représenté avec 4 équipes soit environ 25 athlètes.

Le club montpelliérain avait des objectifs de résultats dans 4 divisions différentes : -15 ans, 1ère et 3ème divisions Hommes ainsi que 1ère division Femmes. Les mucistes réalisent un exploit inédit en réussissant à faire un podium dans chacune des divisions où une équipe était engagée.

En effet, les –15ans terminent à la 3ème place après avoir perdu de peu contre les futurs champions en titre, Avranches. Cette formation très jeune n’a pas démérité et a montré de belles choses.

L’équipe réserve évoluant en 3ème division réussit la performance de terminer également 3ème, synonyme d’accession à la 2ème division, malgré un effectif qui a fluctué au cours de la saison.

Notre équipe élite féminine s’incline malheureusement sur le fil face à CD 44 lors d’un match rugueux ; elles décrochent ainsi le titre de vice-championnes de France 2018.

Chez les hommes, l’exploit est de taille : ils glanent leur 5ème titre de champion de France après 2012, 2013, 2015 et 2016 au terme d’une saison maîtrisée de bout en bout.

Ces 4 podiums prouvent ainsi que le 3MCK-UC figure parmi l’élite du kayak-polo français.

Rendez-vous en septembre pour suivre la coupe d’Europe des clubs qui se déroulera à Nottingham.

En attendant suivez leur actualité sur le site du club ou les réseaux sociaux !

Pour plus d’informations : www.montpelliercanoe.fr / montpelliercanoe@gmail.com

Comments are closed.