Blog
NOS JOUEURS SONT PARMI LES PLUS RAPIDES DU CHAMPIONNAT
Montpellier Sports – 28 Février 2014 – Hugo Ezmiro
Revue d’effectif pour l’équipe de Kayak-Polo Montpellieraine. Notre chroniqueur Hugo Ezmiro nous présente les nouveaux venus et fait le point sur les atouts de son équipe.
Y a-t-il eu du changement dans les effectifs ?
Nous avons intégré deux nouveaux joueurs pour pallier deux départs, dont celui de notre capitaine Philippe Pfister qui a pris sa retraite.
La première recrue est Baptiste Cotta (n°2), un joueur de St Nazaire avec lequel nous (David Linet, Christophe Belat et moi-même) avions évolué en équipe de France -21ans en 2012. Ce jeune joueur, cadre de l’équipe de France, apportera son impact physique et sa motivation au service du groupe.
La seconde recrue est Frantz Avenel (n°7), un joueur que nous connaissons très bien car il évolue depuis plusieurs années avec l’équipe réserve de Montpellier. Son travail physique et technique lui a permis d’intégrer l’équipe afin de lui apporter sa vitesse et son expérience.
Quels vont être les points forts et les points faibles de l’équipe ?
Cette équipe remodelée devra relever un pari osé. L’un des points forts de cette équipe est la vitesse de bateau car tous les joueurs sont parmi les plus rapides du championnat et capable de faire la différence en contre-attaque. De plus, la jeunesse du groupe sera un point très important car à mes yeux, ce peut-être une force qui amènera l’équipe à jouer sans se poser de questions, en allant de l’avant. Mais ce peut-être une faiblesse car si nous tombons dans la précipitation, cela pourra nous porter préjudice lors de matchs capitaux durant la saison.
Globalement les joueurs sont également moins lourds que l’an passé et devront relever le défi physique en s’appuyant sur l’expérience, l’orgueil et l’envie.
Malgré cela, je reste persuadé que notre équipe possède toutes les qualités nécessaires à la réalisation de nos objectifs.
Retrouvez très vite la prochaine chronique d’Hugo Ezmiro sur Montpellier sports.
Comments are closed.