Blog
Slalom –12 octobre 2015 – Régional Saint Pierre
Ce week-end Léo et Galaad sont allés participer au sélectif régional slalom de Saint-Pierre de Bœuf en région Rhône-Alpes. Cette compétition est un rendez-vous immanquable pour tout slalomeur car c’est la course réunissant le plus d’athlètes après les championnats de France. Près de 400 compétiteurs étaient inscrits, pour un total de 1600 départs sur les différentes manches du week-end.
Le samedi, en canoë monoplace, Galaad réussit une belle manche de qualification qui lui permet de prendre la 12ème place derrière des athlètes figurant en équipe de France comme Denis Gargaud (champion du monde 2011) et de nombreux athlètes évoluant en Nationale 1. En finale, un manque de glisse dans la navigation et une pénalité font qu’il termine en 15ème position.
Le scénario est un peu similaire pour Léo qui s’offre une belle 14ème place lors de la manche de qualification, très proches d’athlètes brillants dans les podiums de la Nationale 2 ou même certains athlètes de Nationale 1. En finale, Léo réalise le même temps mais écope de deux secondes de pénalités. Il finit alors en 20ème position.
Dimanche, les deux montpelliérains ont su s’adapter à la difficulté de la course et élever leur niveau pour aller chercher de bons chronos. Galaad réalise un très bon temps en qualifications, à seulement quatre secondes de la victoire, mais des trajectoires trop tendues font qu’il récolte de trop nombreuses pénalités. 19ème place pour lui, ce qui lui permet tout de même de passer en finale A. Pour cette manche de finale, la navigation est nettement plus maitrisée, mais une trajectoire un peu large en milieu de parcours font qu’il n’améliore pas son temps de qualification. Il en termine néanmoins avec une belle 12ème place, non loin d’athlètes ayant brillé en équipe de France.
La très bonne performance du week-end revient à Léo qui a étonné tout le monde.
C’est avec une très belle navigation, tout en glisse, et très solide qu’il parvient à terminer en 7ème position des qualifications. Il réalise alors un temps similaire à ceux des meilleurs athlètes français, à 4 petites secondes de la victoire. Mais ce n’est pas tout, Léo en a gardé sous le coude, puisqu’en finale il améliore de deux secondes sont chrono qui était déjà excellent. Il termine alors en 4ème position de la course, à moins de deux secondes de la victoire, et s’offre le luxe de battre des athlètes ayant terminé dans le top 10 aux championnats de France, et même un international suisse. Un grand bravo à Léo, qui va faire un bond au classement national et qui va continuer à s’entraîner dur pour réitérer ces performances lors des prochaines échéances.
Comments are closed.