• Les actus du club

    • Home
    • News
    • Single News

Blog

Slalom –04 octobre 2015 – Sélectif régional Réals

 

Slalom –04 octobre 2015 – Sélectif régional Réals(Photo Juliette Freudenberg)

Dimanche dernier ce sont plus de 150 compétiteurs qui étaient réunis au Slalom de Réals (34).

 

Pour les kayaks minimes hommes, malgré un tracé relativement dur, autant techniquement de physiquement, la manche de qualification se passe sans problèmes. La majeure partie du groupe passe en finale A. Jérémie Palazy et Nour Ait Kaddour arrivent même à arracher une place sur le podium de ces qualification. Chez les kayaks minimes dames, la manche de qualification pose plus de problèmes. Seule Carla Lacroix se sélectionne en finale A, terminant sur la 2eme marche du podium. Ce parcours très exigeant aura eu raison des deux autres filles de la catégorie qui passent tout de même en finale B. Dans la catégorie kayaks sénior la difficulté du parcours profite à Virgile Donnet qui gagne cette première manche.

Une finale relevée ! Si le but de la manche de qualification était d’accéder en finale A, celui de la manche de finale est de gagner ! Tous les compétiteurs ont alors pris des risques pour réaliser le meilleur temps.

Côté résultat, mention spéciale à Arthur Pérez qui l’emporte chez les canoës hommes minimes avec dix secondes d’avance sur le deuxième concurrent. Chez les dames, Carla a su tirer son épingle du jeu puisqu’elle termine en 4eme position. Camille et Océane terminent respectivement 3eme et 4eme de la finale B. Un grand bravo à Océane qui a réussi à négocier l’intégralité du parcours pour sa première compétition.

Côté masculin, nos jeunes athlètes ne sont pas en reste. Tom et Jérémie finissent 3eme et 4eme malgré de trop nombreuses pénalités sans lesquelles leur classement aurait été nettement meilleur. Leurs camarades Nour et Valentin terminent 6eme et 7eme. Chez les seniors, c’est presque le même scénario. La prise de risque de la manche de finale n’a pas porté ses fruits, puisque Virgile Donnet et Romain Chabrol écopent de quelques pénalités qui les relèguent à la 5ème et 6ème place, alors qu’un podium était envisageable.

Ce sont, malgré tout, des résultats très honorables pour l’ensemble des compétiteurs qui attaquent cette nouvelle saison sportive et qui vont sans nul doute aller chercher de meilleurs résultats sur les prochaines échéances.

Rendez-vous les 10 et 11 Octobre à Saint-Pierre de Bœuf pour les athlètes du 3MCKUC qui représenteront leur club au milieu des quelques 800 compétiteurs attendus.

Pour plus d’informations : www.montpelliercanoe.fr / muc.canoe@gmail.com / 06 98 94 42 87 / 06 73 74 50 07

Comments are closed.

Montpellier MM Canoë-Kayak - UC