• Les actus du club

    • Home
    • News
    • Single News

Blog

LES JEUNES ESPOIRS DU 3MCK-UC SE MAINTIENNENT EN DIVISION 2

equipe-2-mackuc-finale-championnat-de-france-2014

Le week-end du samedi 5 et 6 Juillet clôturait la saison de Kayak-Polo 2013-2014. A cette occasion l’équipe de 2nde division de Montpellier s’est rendue sur le bassin de Saint-Yrieix-sur-Charente(16) pour disputer les phases de finale du championnat de France 2014, avec un objectif bien ancré : le maintient en division 2.

D’entrée de jeu la compétition a été ardue. Les Montpelliérains ont débuté les matches le Samedi avec l’équipe de Loeuilly (80)  classée 3ème de la seconde division. Si l’équipe de Montpellier a bien tenu la première mi-temps menant un score de 2 à 1, l’expérience et la qualité physique de l’équipe adverse a su faire la différence et leur a permis de creuser l’écart avec un score final de 6 à 2. Le second match de la journée contre St-Omer (62) fut assez semblable avec un score à la mi-temps de 1-0. Malheureusement, la solide défense de l’équipe adverse et leur vitesse de bateau leurs ont permis de marquer de nombreuses contre-attaques lors de la seconde période, et malgré un esprit combattif  des jeunes Montpelliérain, le résultat final fut sévère (7-1).

Le dimanche ne fut guère plus clément pour la jeune  équipe remaniée de Montpellier. Ils ont du affronter Condé sur Vire (50),  puis Cestas(33) respectivement 8ème et 5ème du classement de la division 2. Là encore, l’équipe réserve du 3MCK-UC a donné son maximum, offrant un jeu propre, mais péchant sur les finitions, avec de nombreux shoots manqués de peu. L’expérience des équipes adverses faisant le reste, les Montpellierains de nationale 2 ont finalement dû s’incliner 7-2 pour le premier match, puis 7-3 pour le second.

Le week-end fut donc difficile pour cette jeune équipe, qui malgré tout, a réussi son objectif de début de saison puisqu’elle se maintient dans la seconde division. De plus, elle a su montrer un très net progrès entre le début et la fin de ce championnat, confirmant ainsi son haut potentiel. C’est donc fort de leur expérience durement acquise cette année que la nationale 2 se projette d’ores et déjà dans la prochaine saison qui s’annonce tout aussi passionnante.

Comments are closed.

Montpellier MM Canoë-Kayak - UC