Blog
Kayak-Polo – Coupe de France à Saint Omer (62)
GRAND CRU POUR LES FÉMININES!
Traditionnel clap de fin de saison, la coupe de France était attendue par nos deux équipes élites qui avaient à cœur de terminer la saison en beauté sur les nouveaux terrains de St Omer (62).
Défi réussi pour nos féminines qui termine cette saison 2016 en réalisant le doublé Championnat de France et Coupe de France.
Après une très belle entame de week-end avec 4 victoires (5-0 vs Avranches (50) ; 12-1 vs Comité Départemental 14 ; 6-1 vs Acigné (35) et 5-1 vs St Omer (62)) ainsi qu’un nul contre leurs rivales du CD 44, elles se sont qualifiées donc naturellement en finale face à leurs traditionnelles adversaires du Comité Départemental 44.
Dès le début du match, elles ont imposé leur rythme et pris l’avantage 2-0 grâce à deux belles contre-attaques. Appliquées et évoluant avec une défense très serrée, elles ont su garder leur avantage pour s’imposer dans cette finale. « Après notre titre en championnat de France et notre 3ème place à la coupe d’Europe des clubs, nous terminons la saison 2016 sur une belle note » analysait l’entraîneur Baptiste Cotta.
De leur côté, les hommes ont également réalisé une belle compétition en terminant 2èmes de cette coupe de France 2016.
Avec 2 victoires (2-1 vs St Omer ; 25-1 vs Acigné 2), ils accèdent en demi-finale face à l’équipe première d’Acigné (35). Très sérieux et motivés, ils l’ont emporté 4-1 grâce à une belle défense.
Lors de la finale, une fois de plus face aux normands de Condé sur Vire, un match très engagé et serré s’est déroulé. Menant rapidement 2-0, les montpelliérains se sont vus rattrapés et menés 3-2. Egalisant à quelques minutes de la fin de la rencontre, ils se voient sanctionnés à 30 secondes de la fin d’un penalty très généreux pour l’équipe de Condé. Penalty qui fera basculer la finale à son avantage en l’emportant 4-3, offrant le titre aux normands.
Après cette désillusion chez les hommes et ce coup d’éclat de nos féminines, la saison est donc terminée. Place à quelques semaines de repos avant de réattaquer le traditionnel bloc de préparation hivernale. A dans quelques semaines pour de nouvelles aventures…
Comments are closed.