• Les actus du club

    • Home
    • News
    • Single News

Blog

COUPE DE FRANCE À LOEUILLY (80) : COMPTE-RENDU DES 17 ET 18 MAI POUR L’ÉQUIPE RÉSERVE DU 3MCK-UC

Montpelliersports – 10 juin 2014 – Hugo Ezmiro

Lors du week-end du 17 et 18 Mai, l’équipe 2nde division de Montpellier entrait en compétition pour la Coupe de France qui se déroulait à Loeuilly (80).

coupe-de-France-kayak-polo-mai-2014-equipe-division-2

 

La journée du samedi était consacrée aux matchs de poules, seuls les deux premiers pouvaient accéder aux places qualificatives pour le tour suivant.

Le premier match fut contre l’équipe d’Acigné II (2ème du championnat division 2). En première mi-temps, le 3MCK-UC campait dans le camp adverse tout en enchaînant les phases d’attaques. En 2nde période, les Montpelliérains résistèrent aux assauts de leurs adversaires mais, peu à peu, la fatigue gagna les rangs et les buts s’enchainèrent entraînant une lourde défaite sur le score de 8 à 2.

Pour le 2nd match, les espoirs Montpelliérains jouèrent contre l’équipe locale Loeuilly (3ème du championnat division 2). En première période, Loeuilly fut surpris par la combattivité des jeunes sudistes. Durant la seconde mi-temps, les locaux pressèrent les joueurs de Montpellier pour recoller au score mais en vain. Victoire pour le 3MCK-UC (5-4).

Le dernier match de poule face à St Nazaire était décisif pour les deux équipes car le vainqueur  finissait deuxième de poule. Une rencontre très serrée et à la dernière seconde du match, l’ultime shoot Montpelliérain s’échouait sur la barre transversale avant de sortir du terrain. Match nul sur le score de 2-2. Finalement ce fût St Nazaire qui terminait à la seconde place, après goal average.

Le dimanche, les Montpelliérains jouèrent les matchs de classement de la 7ème à la 12ème place.

Le 1er match de la journée fut contre l’équipe de St Nazaire II (équipe de haut de tableau division 3). Le 3MCK-UC prit l’avantage dès le début du match mais c’était sans compter sur une équipe de St Nazaire II pleine de ressources. Match très serré dans l’ensemble et à huit secondes de la fin, St Nazaire égalisa sur le score de 5-5.

Le second match comptait pour la 7ème à la 12ème place et on retrouva l’équipe de Loeuilly.  Vexée de la défaite de la veille, l’équipe locale infligea un 7-0 à la formation Montpelliéraine. Pourtant ces derniers ont tout tenté pour tenir tête à Loeuilly mais rien n’y fût, ils étaient trop déterminés.

Le dernier match du week-end fut contre l’équipe de Descartes. Les Montpelliérains passèrent à côté de la première mi-temps. Mené de deux buts, les joueurs du 3MCK-UC  montrèrent un tout autre visage durant cette seconde période, où ils parvinrent à recoller au score et faillirent même prendre l’avantage avant la fin du match. Score final  2-2.

Au final Montpellier finit neuvième sur douze. Durant ce week-end, l’équipe réserve a montré des signes de progrès prometteurs tant sur le plan offensif que  défensif ainsi qu’une grande combativité sur le terrain et un mental de plus en plus fort. Ces atouts réservent une saison positive pour nos jeunes talents Montpelliérains.

Crédit photo : 3MCK-UC

 

 

Comments are closed.

Montpellier MM Canoë-Kayak - UC